ChaudLapin

Photos issus du Master sons et images à Arles puis au Multiplex Gaumont de l’Odysseum de Montpelier en vue de préparer notre première diffusion devant publique à Valencienne. c’est le symbole et l’aboutissement de tout ce qui a été accompli durant cette année de production et un vrai plaisir d’avoir pu participer à ce Master, et oui, on a pu profiter de cette expérience parce qu’on a fini notre film EN AVANCE!!! (10 jours d’avance c’est rien… @.@) Du coup moi j’y suis allé pour faire quelques photos et finaliser avec les collègues et le staff de l’école chargé des Masters.

 

 

Voici des planches rescapées de la présentation du film de fin d’études à Valencienne. Ce sont des planches qui visent à appuyer notre présentation orale devant le jury composé de profs de l’écoles et de professionels de l’image, comme « Guillaume Ivernel » qui présidait notre Jury en 2014. 😉 Ces planches syntéthisent la participation de chacuns des élèves au projet en seulement quelques pages

 

 

Challenge d’animation CGI…

Regarder le film « Chaud Lapin »  Avant de regarder ces vidéos!

If you would like to watch those videos,You should have a look to « Chaud Lapin »(the movie) first!

Plan inspiré du Dolly shot de Spike Lee, avec un Setup de caméra parenté à la tête, donnant l’illusion d’une sorte de Steady cam sur une scène plutôt mortel (au sens propre)

 

 

PlayBlast Maya des premiers tests de cloth sur les scènes avec contact entre deux personnages. Animation périlleuse où l’anticipation des bugs de simulation de cloth est hyper importante. Vive les scènes de câlins, rien de tel pour péter une simu de cloth! ( entièrement animé sans aucune pénétration… de modé )

 

 

Bizarrement je me suis tapé toutes les scènes Coquines… je sais même pas comment c’est arrivé, il y a peut être un message sous-jacent de la part de mes collègues, où peut être même que j’étais volontaire pour faire ces scènes…
Enfin bref, Sortir une animation comme ça alors qu’aucun des deux personnages ne doit se toucher à moins d’un millimètres de distance pour préserver la simulation du cloth, tout en donnant l’illusion que les deux se… TOUCHENT!!! , ben c’est compliqué, mais ça m’ fait pas peur! Enjoy!!!

 

 

Petites recherches graphiques rapides, en vue de définir les orientations graphiques en tout début de production

 

 

 

 

Petit Bonus…